Skip to main content

Expertise

Droit commercial & des affaires

Avocats spécialisés :

  • Valérie Leblanc
  • Philippe Dohollou

Au sein du Cabinet ARES, Maître Valérie Leblanc, Avocate à Rennes, accompagnée de ses collaborateurs, est en charge du contentieux commercial et plus particulièrement des litiges liés au baux commerciaux, aussi bien au service des professionnels que des particuliers.
Les avocats du Pôle droit commercial et des affaires restent constamment à l’affût des évolutions de la législation, collaborant avec vous pour déterminer la solution la plus adaptée à votre situation spécifique. Leur objectif est de vous conseiller et vous assister au mieux afin de préserver vos droits et intérêts.

Bien que l’activité principale du Pôle droit commercial et des affaires soit contentieuse, l’équipe, en mission de conseil, vous accompagne dans diverses négociations commerciales tant sur des contrats, qu’en matière de concurrence ou de baux commerciaux par exemple et tant pour les entreprises que les particuliers.

Nos avocats en droit commercial & des affaires

Filter

Valérie Leblanc

Valérie Leblanc

Avocate associée
Philippe Dohollou

Philippe Dohollou

Avocat associé
Jean-Briac Juncker

Jean-Briac Juncker

Avocat collaborateur
Solène Lodvard

Solène Lodvard

Avocate collaboratrice

Notre rôle d’avocat en droit commercial et des affaires

Au sein de notre cabinet, vous pourrez être assisté de Maître Valérie Leblanc et de son équipe pour défendre vos intérêts dans le cadre de négociations ou de litiges en droit commercial et des affaires.

01.

Nous sommes mobilisés à vos côtés pour vous accompagner dans un cadre extra judiciaire (conseil, négociation, rédaction, modes alternatifs de règlement des litiges…), et vous assister et vous représenter tout au long de la procédure en cas de contentieux en constituant, avec vous, un dossier solide pour vous défendre.

02.

La maîtrise et l’expérience dont dispose le Pôle droit commercial et des affaires nous permettra de déterminer les différents recours possibles que vous avez et d’exercer vos droits et actions devant toutes les juridictions compétentes.

Nos actions de défense auprès des juridictions

Tribunal de Commerce

Droit bancaire, litiges entre sociétés, rupture brutale de relations commerciales établies, contrats d’agents commerciaux etc…

Tribunal Judiciaire

Tous litiges liés au baux commerciaux, litiges de vices cachés véhicules, litiges financiers etc…

Tribunal Paritaire des baux ruraux

Litiges liés aux baux ruraux

Nos domaines d’intervention en droit commercial et des affaires

  • Baux commerciaux
  • Rupture brutale de relations commerciales établies
  • Concurrence
  • Entreprises en difficulté (procédure de sauvegarde, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire)
  • Problèmes automobiles
  • Contrats
  • Baux ruraux
  • Recouvrement de créance
  • Garantie

Nos avocats en droit commercial et des affaires vous répondent…

Quels sont les honoraires d’un avocat en droit commercial et des affaires

En matière contentieuse, nous proposons un forfait d’honoraires dont le montant dépend de la procédure et de la complexité du dossier.
En mission de conseil, la facturation se fera au temps passé, étant précisé que nous estimons le temps à passer au sein de la convention d’honoraires.

Quelle est la différence entre droit commercial et des affaires

Le droit commercial se concentre spécifiquement sur les activités commerciales et les actes entre commerçants, tandis que le droit des affaires est une catégorie plus vaste qui englobe le droit commercial et s’étend à d’autres aspects juridiques liés aux activités économiques des entreprises et des particuliers.

Quand consulter un avocat en droit des commercial et des affaires

Il est possible de consulter un avocat pour la rédaction d’un contrat quel qu’il soit ou en vue de sa signature, en mission de conseil pour anticiper de manière stratégique de potentiels risques juridiques.

Il est également conseillé de consulter un avocat rapidement lorsque vous êtes confronté à un litige, même si celui-ci ne fait pas encore l’objet d’une procédure judiciaire. En effet, l’avocat pourra vous accompagner et vous conseiller pour tenter de trouver un accord et éviter une procédure judiciaire, par nature longue et aléatoire.

Il est enfin recommandé de consulter un avocat dès la réception d’une assignation ou d’une Ordonnance vous informant l’initiation d’une procédure judiciaire à votre encontre.